14 Sai no Haha

14 Sai no Haha

Messagepar kumiko » Dim 18 Avr 2010 16:03

14 Sai no Haha

Image

Genre : Drame
Nombre d'épisodes : 11
Année : 2006

L'histoire :
Ce drama décrit les épreuves qu’attend une jeune collégienne enceinte de 14 ans. Du jour au lendemain, le monde d’insouciance dans lequel vivait cette adolescente s’écroule. Esseulée, Miki se trouve confrontée à une série de choix cruciaux. Si elle décide de garder l’enfant, est ce sans risque pour une si jeune fille ?
Devra-t-elle élever l’enfant toute seule ou pourra-t-elle compter sur le soutien du père et de sa famille ? Comment et à qui va-t-elle pouvoir se confier ? Au père de l’enfant, à sa propre famille ou à une camarade de classe dont la rumeur prétend qu’elle a déjà eu recours à un avortement ?
Ne pouvant garder éternellement ce lourd secret, Miki devra faire face à l’incompréhension et au mépris des gens de son entourage et de la société.


Mon avis:
Le tout premier drama que j'ai vu ^^ Je n'en garde que de bons souvenirs.

A voir
Image
Avatar de l’utilisateur
kumiko
☆☆☆[ Baka Floodeur ]☆☆☆ ───────────────────── ☆☆☆[ Baka Joueur ]☆☆☆
 
Messages: 5324
Sexe: Femme
Age: 21
=====Manga Favoris=====: bleach, naruto , one piece, black lagoon, berserk,
claymore, samurai deeper kyo, kensin, d.gray man
et pleins d'autres...
Point jeux: 241

Re: 14 Sai no Haha

Messagepar Cheese-kun » Mar 12 Juin 2012 20:52

Hey moi aussi c'est mon premier ! :D

Il est très émouvant et fait bien réfléchir sur le sens de la vie. Il parle d'une problématique récente : faut-il avorter ou pas ? D'un côté il y a la peur de rater sa vie et de ne pas pouvoir l'élever, mais de l'autre si c'est possible ne faut-il pas assumer ses actes ? Après tout l'avortement est une vie perdue. Pourquoi cette vie n'aurait pas sa place comme les autres ? Et puis même si étant jeune on ne peut lui offrir une vie facile, n'est ce pas mieux de vivre ? La beauté de la vie n'est pas que dans la richesse, etc. Si on demandait aux enfants pauvres ou non désirés s'ils auraient préféré ne pas naître, la réponse n'est-elle pas évidente ?
Pour ma part l'avortement est un crime et acte très égoïste, surtout quand on ne fait pas le nécessaire pour que ça n'arrive pas !

Bon un petit défaut dans la série, je trouve que la fille a une famille trop parfaite, ils sont tous super gentils et l'aident du mieux possible, c'est loin d'être le cas le plus fréquent...

Je sais je suis en retard et je parle probablement toute seule mais ce n'est pas grave, ça fait toujours du bien d'écrire ^^
Image
"Nous sommes des destructeurs, pas des sauveurs.
Mais moi je veux être un destructeur qui sauve."
Avatar de l’utilisateur
Cheese-kun
[ Baka Artiste ]
 
Messages: 4066
Sexe: Femme
Age: 19
=====Manga Favoris=====: 1) FMA Brotherhood
2) Monster
3) Kenshin Le Vagabond
4) Code Geass
5) Bleach
6) RahXephon
7) Darker Than Black
8) Kuroshitsuji
9) Death Note...
Point jeux: 150


Retourner vers Parler des Dramas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron