mauvaise nouvelle scan

Les Mangas c'est pour les vrais gars! Man + Gars = Mangas!

mauvaise nouvelle scan

Messagepar raym2201 » Jeu 22 Juil 2010 13:38

voila voila une nouvelle qui va en choquer plsuieur
Depuis plusieurs semaines, le monde du scantrad est sérieusement bousculé.

Comme notre dossier vous l'explique depuis plusieurs semaines, les éditeurs japonais et américains se sont alliés, pour demander aux plus gros sites distribuant ces copies illégales de manga de stopper leur activité.

Depuis, tout le monde guette la réaction du chef de file des agrégateurs de scanlation : One Manga, le site le plus visité au monde de la catégorie, avec 4.2 millions de visiteurs chaque mois.

La réponse de l'intéressé est finalement tombée il y a peu. La voici, traduite en Français :

"Même les bonnes choses ont une fin..."

C'est avec de la peine que je vois vous annoncer qu'il s'agit de la dernière semaine pour lire des mangas sur One Manga (!!). Les éditeurs ont récemment changé de politique en ce qui concerne les scanlations et ils ont clairement expliqué qu'ils ne les approuvaient plus. nous avons donc décidé de respecter leur demande, en supprimant l'ensemble du contenu manga du site (indépendamment du statut de licence). Ce retrait se fera progressivement (pour que vous puissiez terminer quelques unes de vos excellentes lectures ), mais nous envisageons un retrait complet du contenu d'ici au début de la semaine prochaine (RIP OM, Juillet 2010).

Et maintenant que faire ? Nous ne sommes pas vraiment sûr à ce stade, mais nous avons quelques idées que nous aimerions essayer. Jusque-là, les forums de One Manga resteront actif et nous vous encourageons tous à continuer de les utiliser. OMF a développé une grande communauté et ce serait un grand gâchis de la voir disparaitre.

Vous pouvez également nous montrer un peu d'amour dans ce moment de tristesse en devenant fan de notre nouvelle page Facebook. Il serait agréable de voir à quel point beaucoup d'entre vous sont venu de profiter de notre nouvelle invention "mieux que le beurre d'arachide et la gelée ".

Peu importe si vous restez avec nous ou non, au nom de l'équipe de One Manga, je tiens à vous remercier tous pour votre soutien indéfectible au fil des ans. En vivant les hauts et les bas avec nous, vous nous avez permis de continuer.

Comme un certain Porky aimait à dire ... That's all folks!

Le temps pour moi d'aller me reposer et de laisser tout ceci sombrer.

- Zabi"
Ainsi se termine donc l'histoire pour One Manga. La question demeure cependant sur la pérennité de leur base de donnée sur mobile, utilisée à plusieurs reprises pour la fabrication d'applications IPhone, proposant de la lecture de manga gratuite sur le téléphone d'Apple. De même, le site 1000manga, site directement lié à One Manga n'annonce rien de similaire, et on se demande si il suivra les traces de son grand frère, ou si il subsistera encore, de par sa relative discrétion, afin d'alimenter encore quelques semaines de plus les fans de scantrad...

Après le premier drapeau blanc il y a quelques semaines, du numéro 2 Manga Fox, il semble que les leaders de ce marché jettent l'éponge.

Il faut maintenant attendre pour voir si un effet boule de neige va se produire dans les semaines à venir, et si la chasse des éditeurs se cantonne aux seuls tête de liste du marché. Il s'agit cependant d'une première victoire pour les maisons d'éditions, même si on ne sait rien des discussions qui ont eu lieu entre ces derniers et les dirigeants de ces agrégateurs.

A l'image de la solution Open Manga, dont nous parlions également dans le dossier, on peut envisager une reconversion légale de cette industrie, qui a à disposition une main d’œuvre amateur -certes- mais quasiment gratuite.

La transformation semble en tout cas en marche. Même si le petit scantradeur du dimanche a encore de beaux jours devant lui, la diffusion massive et internationale des copies illégales de manga vient de prendre un vrai coup de plomb dans l'aile.
Image
des milliers de jeux ps1 etc.. gratuit
http://www.romstation.fr/download.php?a=9891&lang=fr
rejoignez nous
Avatar de l’utilisateur
raym2201
[ Baka ]
 
Messages: 320
Sexe: Homme
Age: 18
=====Manga Favoris=====: 1)One piece
2)Bleach
3)Dr Gray man
4)Hight school of dead
5)Négima
6)Naruto
7)Fairy tail
8)Hack
9)Soul eater
10)Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
Point jeux: 6

Re: mauvaise nouvelle scan

Messagepar GenieKakashi » Sam 7 Aoû 2010 02:56

:pleur4: pas ça non ! Ah la la ... M'enfin ils ont raison de respecter (mais bon ...)


J'ai l'impression qu'ils cherche de "l'amour" en demandant de rejoindre leur Facebook :hehe:
Oui je n'aime que les Mangas populaires. Faites en moi découvrir.
Avatar de l’utilisateur
GenieKakashi
[ Baka ]
 
Messages: 8
Sexe: Homme
Age: 16
=====Manga Favoris=====: 1) Naruto.
2) One Piece.
3) D.Gray-Man.
4) Dragon Ball (tout court).
Point jeux: 0

Re: mauvaise nouvelle scan

Messagepar Enzosio » Sam 7 Aoû 2010 06:59

:super: Ta tout compris
Avatar de l’utilisateur
Enzosio
[ Baka Floodeur ]
 
Messages: 3570
Localisation: Dabuh ?
Sexe: Homme
Age: 1
=====Manga Favoris=====: 1)Naruto
2)Bleach
3)One Piece
4)KH Reborn
5)Fairy Tail
6)Beelzebub
7)Witch Hunter
8)Toriko
9)Baka to Test to Shoukanjuu
10)Soul Eater
...
Point jeux: 1


Retourner vers Manga! Manga!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron