a la demande de Gally ^^

Mettez vos poëme, vos récit, vos parole de chanson, vos histoire etc...

a la demande de Gally ^^

Messagepar shaolan » Lun 31 Mai 2010 00:43

comme le dit le titre , la petite (dans le mangas XD) Gally ma demander d'exposer mes ecrit sur le site ... donc et bien ... a vous de lire ^^

ce poéme et le premier que j'avais écrit pour un concoure dans un livre de LanceDragon (que j'ai gagnier) et dont la reconpense etait la publication de son poéme dans un de leurs livre (si je me rappel bien c'est "Dragon d'une Flamme d'été") . mais comme mes parent voulais pas que j'y participe je ne l'avais pas signer ^^

Office du Mur des Glaces

Dans les contrées méridionales
Où se dresse le Mur des Glaces
Sous un pâle soleil d'hiver

Où coule la rosée du souvenir
Et où les timides curiales
Fleurissent sur les légendes figées

Ils apprêtent les grands creusets
Et, au nom du souvenir,
Y versent l'or et l'ambre

De trés anciens breuvages
Tirés du grain, du sang des bardes
De la glace et du souvenir

Et en ces flots, le barde descend
Vers l'or, vers l'ambre
Tout en écoutant

Le rugissement
De la marée et du souvenir
Qui déferlent sur lui

Jusqu'à ce que ses poumons,
Et son coeur cédent au courant
Jusqu'à ce que les sons l'envahissent

Que le monde pénètre en lui
Plus profondément que la pensée
Et qu'il se noie... ou devienne barde.

Dans le nord, il en est autrement
Sous la très sage lune
Dont les phases génèrent
La lumière et les ténèbres
Les pièces et les miroirs
Dans la légèreté de l'air.

Les eaux me disent que vous êtes étrangers
Au pays bafoué
Où descendent les bardes

Aux flots où la foi
Se change en vision,
A l'élixir de la nuit

Au dernier souffle
Que le noyé concède au souvenir
Et d'où naît la poésie

Les eaux me disent que vous êtes étrangers
Au Nord miséricordieux
Que Hylo, Solamnie

Et une douzaine d'autre provinces
Vous ont purgé de vos désirs et de votre solitude.
Et les eaux disent vrai

Car vous vous souvenez de votre trépas
Quand les deux moitiés d'un royaume
Devinrent une seul terre dévastée

Car telles les lunes rouge et argent
Alliance de miséricorde et de lumière
Vous avez traversé les cieux

Car les dieux l'ont voulu ainsi
Ils ont voulu que vous cheminiez
En des lieux et des temps troublés



Pour que votre destinée vous mène
Vers le soleil et l'horizon
Non vers la noyade

Vous n'avez jamais oublié
L'immersion du barde, le pays du sommeil
L'ère qui précédait la naissance des mondes

Où nous attendions tous
Dans les ténèbres maternelles
Dans la mort prédite par les cartes

Mais seuls et ensemble vous êtes venus
Et grâce à vous l'histoire
Est sur le point de recommencer...


un autre ??? pas de problem ^^
celui la et un peu particulier (deja il et mit en image XD) et les circonstance de sa realisation sont decrit dedans
Image

voila si vous en voulais d'autre foudra d'abord jugée ceux la ^^
Image
ce n'est pas vivre en ce monde qui et difficile,
c'est de trouver commen y survivre ...
Avatar de l’utilisateur
shaolan
[ Baka ]
 
Messages: 62
Sexe: Homme
Age: 22
=====Manga Favoris=====: 1) Tsubasa Reservoir Chronicle
2)D Gray Man
3)Witch Hunter
4)Rave
5)Fairy Tail
6)Naruto
Point jeux: 0

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar gally » Lun 31 Mai 2010 00:56

le deuxièmes est vraiment pas mal :) en plus y une image de gally :) <3

mais bon pour le premier fort long je l'accorde mais bien écrit sauf que tu te répètes avec certains mots comme lumière et ténèbres

je sais c'est vraiment pas évident d'écrire et de bien choisir ses mots mais, c'est quand même bien formulé, félicitation pour le premier prix :) dommage que tes parents sont pas plus compréhensifs :o parce que si on signe pas un texte ou un dessin on pourrait dire que c'est qq1 d'autre fin bon faut dire qu'il y en a bcp qui publient en anonyme et d'autre qui respectent le travail des autres personnes :)
les larmes sont comme des oiseaux qui s'échappent du coeur des personnes pour les libérer de la tristesse
Image
Avatar de l’utilisateur
gally
[ Baka ]
 
Messages: 1619
Localisation: dans un pays dans un village dans une maison dans une chambre devant son pc
Sexe: Femme
Age: 21
=====Manga Favoris=====: 1)fruits basket
2)Shijou Saikyou no Deshi Kenichi
3)fairy tail
4)samuraï deeper kyo
5) tenjou tenge
6)parmi eux
7)get backers
8)air gear
Point jeux: 18

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar shaolan » Lun 31 Mai 2010 01:09

c gentil sa et pour le 1er c justement mon 1er donc peu d'experience et gt pas vieux nn plus ^^'
ah et pour le 2nd la sign n'est pas sur la mise en image mais sur l'original si XD
Image
ce n'est pas vivre en ce monde qui et difficile,
c'est de trouver commen y survivre ...
Avatar de l’utilisateur
shaolan
[ Baka ]
 
Messages: 62
Sexe: Homme
Age: 22
=====Manga Favoris=====: 1) Tsubasa Reservoir Chronicle
2)D Gray Man
3)Witch Hunter
4)Rave
5)Fairy Tail
6)Naruto
Point jeux: 0

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar Cheese-kun » Lun 31 Mai 2010 15:26

Je trouve le premier vraiment magnifique, ce qui est dit est profond, une écriture légère avec deux nombreux enjambements, manque peut-être un peu de ponctuation mais ça c'est pas très grave.
La forme est pas mal non plus, plutôt originale ainsi que la disposition des rimes ^^

Mais alors le deuxième... Désolée mais je le trouve d'une banalité! Etant un poème lyrique, tu auras pu mettre d'avantage en avant tes émotions ressenties face à cette perte, cela aurait déjà été plus intéressant, là tu ne fais que raconter un fait. Et alors le nombre de fautes d'orthographe qu'il y a! oO Encore dans le premier j'en ai pas vu mais là franchement il y en a presque à chaque vers!


Enfin voilà j'ai vraiment adoré le premier mais déçue du 2ème :triste1:
D'ailleurs félicitations pour avoir remporté la 1ère place :super:
Image
"Nous sommes des destructeurs, pas des sauveurs.
Mais moi je veux être un destructeur qui sauve."
Avatar de l’utilisateur
Cheese-kun
[ Baka Artiste ]
 
Messages: 4066
Sexe: Femme
Age: 19
=====Manga Favoris=====: 1) FMA Brotherhood
2) Monster
3) Kenshin Le Vagabond
4) Code Geass
5) Bleach
6) RahXephon
7) Darker Than Black
8) Kuroshitsuji
9) Death Note...
Point jeux: 150

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar shaolan » Lun 31 Mai 2010 15:42

merci jess pour tes impresions ... la suite et bin sa sera un peu plus tard ( ils doivent etre recop sur le pc XD )
et sinon ... se sujet me donne envie de mit remetre (sa fait un moment que je suis plus sur l'une de met histoire ^^')
Image
ce n'est pas vivre en ce monde qui et difficile,
c'est de trouver commen y survivre ...
Avatar de l’utilisateur
shaolan
[ Baka ]
 
Messages: 62
Sexe: Homme
Age: 22
=====Manga Favoris=====: 1) Tsubasa Reservoir Chronicle
2)D Gray Man
3)Witch Hunter
4)Rave
5)Fairy Tail
6)Naruto
Point jeux: 0

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar Cheese-kun » Lun 31 Mai 2010 15:49

Ah oui poste tes histoires aussi ^^
Image
"Nous sommes des destructeurs, pas des sauveurs.
Mais moi je veux être un destructeur qui sauve."
Avatar de l’utilisateur
Cheese-kun
[ Baka Artiste ]
 
Messages: 4066
Sexe: Femme
Age: 19
=====Manga Favoris=====: 1) FMA Brotherhood
2) Monster
3) Kenshin Le Vagabond
4) Code Geass
5) Bleach
6) RahXephon
7) Darker Than Black
8) Kuroshitsuji
9) Death Note...
Point jeux: 150

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar shaolan » Lun 31 Mai 2010 16:02

heu j'en ai 2 pricipal mais elle sont loin d'etre fini ...
sinon j'n ai une ecrit pour un evant du jeu flyff (c pas si tu conait v_v)
mais bon elle et pas super du au contrainte (peu de ligne max ^^') et l'histoir et assez banal sur le theme de la piraterie ...

a vous de jugée :gene:

Une amitié à toutes épreuves


Bien le bonjour Eustache, à votre appel je viens vous raconter mon histoire…

Tout commença peu de temps après la fin de mon apprentissage d’Acolyte alors que j’embarquais alors sur le navire de Vellamo (déesse de l’eau), la farouche capitaine pirate, j’avais alors un niveau assez faible (j’étais au niveau 24) mes sort de soin d’un assez bon niveau m’avais tout de même permit d’être engagée.
Après notre départ de Flaris, nous partîmes sur les eaux calmes de Madrigal, en quête de gloire et de Penya.

À bord de l’Urulóki (serpent de feu), je pris mon poste de mousse au sérieux en allant briquer le pont avant, tout en essayant de mémoriser les vissages et nom de mes nouveaux compagnons, ce qui devrai me permettre de me rendre utile au sein de cette communauté …. Enfin je l’espère. Pendant que mon travail une jeune Assassine était venue me mettre au courent des plans en cas d’abordage d’un navire …. Ce qui nous permit de faire connaissance et de devenirs amies. J’appris alors qu’elle se nommée Anaïs et qu’elle venait juste d’être promu au rang d’assassine et qu’elle avait embarquée sur se navire pour acquérir assez de réputation et d’expérience pour former sa propre guide. C’est ainsi que je lui appris que j’espérais devenir une prêtresse pour venir en aide à mes compagnons.
Au fils de notre discussion un orage commença à gronder lorsqu’enfin on entendit le Gabier :

- Navire a Tribord …. Darkonien vu d’ici.
- Paré à l’abordage … on suit le plan.

A cette annonce tout l’équipage c’est préparé au combat : les Assassins en protection du Sorcier et des Acolytes, ces dernier positionner en arrière avec les Mercenaires et Chevaliers en première ligne.
Apres avoir laissé notre Prêtre buffer nos compagnons il dut se reposer pour recharger ses MP …. Se qui ne laissa que trois Acolytes moi comprise.
Et bien que nous n’ayons eu aucun mal à rattraper notre proie grâce au sort « Satanologie » de notre Sorcier.
Je commencé à paniquer car nous étions fortement en infériorité numérique …. Malgré sa la présence d’Anaïs à mes coté pour nous protéger fut un grand soulagement. L’autre point positif était l’absence de mage du coté de notre ennemis. Nos Chevaliers soutenue par les Mercenaires retenaient la majorité des forces ennemies pendant que les Jesters et les Rangers les éliminer. Les quelques survivants qui arriver devant nous (les Acolytes, le Sorcier et le Prêtre) furent tuer par Anaïs et les cinq autres Assassins.
Pendant ces combats moi et les autres Acolytes soignons les combattants pour ne pas subir de perte. Et toute en suivent cette stratégie inventée par notre capitaine nous nous somme rendue compte que le capitaine ennemie tenter de changer de tactique pour nous submerger … pourtant les stratégies et la capacité d’adaptation de notre capitaine nous a permis de surpassé toute les difficultés au point que le capitaine adverse admit sa défaite et se rendit.

- Que les Mercenaires ramassent leurs armes et toutes les munitions pendant que les Assassins les surveillent …. Que les Acolytes et les Chevaliers fouillent le galion de la proue a la poupe et se jusqu’a fond de cale …. Ramenez moi tous se qui a de la valeur et ce jusqu'au moindre penya.
- Bien Capitaine.


Une fois le pillage fini, nous avons levé l’ancre vers d’autres horizons plus propice à nos aventures quelque peu illégales. Mais à peine notre victime hors de notre champs de vision, notre Timonier (marin qui tien la barre) nous annonça que l’orage qui avais commencé à gronder au début du combat c’était transformé en une gigantesque tempête qui arriver dans notre direction. Notre seule chance de l’éviter ne pouvait être que le sort « Bourrasque » de notre sorcier, malgré les traces du précédent combat et sachant que c’était pour le bien de tous, il prit son arme et lança avec fureur le sort tant convoité. Malgré cela l’intensité de son sort n’étant pas assez importante nous ne pûmes distancer le cataclysme …. L’avenir se voyait en heures difficiles. Les préparatifs pour faire face à cet événement climatique furent effectués : la cargaison amarrée fut vérifié, les voiles cargués et les membres d’équipage encordé aux mats.

- Que tout le monde vérifie qu’il est sécurisé car si vous tomber de l’Urulóki, personne ne pourra vous repêcher, pas même le Diable, …. Bonne chance a tous et que Dieu veille sur vous.

Plus notre ennemie naturelle se rapprochée de plus le dénivelé des vagues et la force du vent augmentaient au point d’être critique, le terrifiant tangage du navire nous balloté comme des fétus de pailles face à une volonté toute puissante que rien ne pouvait arrêter, celle de Calypso peu être ….
Des vagues aussi grandes qu’une tour balayaient le pont avec force avant de s’écouler par les dalots. Les hommes se convulsaient tel des poissons échoués, suffocants et recrachant l’eau qui tentait de les noyer. Bon nombres de cordage se rompirent, entrainent hommes et femme dans des cercueils liquide d’une mer affamé. Le déluge céleste engloutissait le bateau sous des tonnes d’eau, avant que la mer déchainé ne le rejet avec force, remplissant d’effroi le cœur des membres d’équipages. Les rafales de vent couronné d’éclair descendant jusqu’au abime les plus profondes des océans ne permettait aucun espoir de sans sortir vivant ….
C’est alors que j’entendis la capitaine toujours à sont poste, malgré les dangers, à donner les seuls ordres prouvent encore sauver le bateau et ce qu’il rester de sont équipage.

- vous autre assuré vous que les panneaux de la cale sont bien fermés et occuper vous aussi des pompes je sens le bateau s’enfoncer plus qu’a la normal …. Combien d’eau nous avons embarqué seul Dieu le sait.

Pendant que tous essayaient de sauver le navire, je tentais de sauver le plus de monde possible en attachent les corps aux mats via des cordages, je pensais que l’on pourra les ressusciter une fois cette terrible tempête traversé …. Tous ceci aurait du se passer mais pendant que j’allais chercher le corps d’une Assassine que je reconnusse être Anaïs, mon propre cordage se rompit …. C’est ainsi que je commençai ma longue chute vers les ténèbres d’une mort certaine sans aucune résurrection possible. Pour ne pas voir ma propre mort je fermais les yeux …. Et je me suis mit à compter le temps qu’il me restait… 1 … 2 … 3 … 4 … 5 … 6 … et au fils des secondes un étrange malaise s’installer me force a ré ouvrir mes paupières et à regarder mon destin en face.
Mais à se moment une poulie m’assomma et me plongea dans le néant de l’inconscience.

A mon réveil je me rendis compte que mon cordage m’avait finalement sauvé la vie en s’attachant à un canot de sauvetage …. Mais il m’avait fait dériver jusqu'à une ile inconnue qui au vu de notre dernier position pourrait être l’Ile Corail.
Ne me laissent pas décourager je me suis mit à arpenter les cotes de cette ile tout en espèrent trouver d’autres survivants dont j’espérai que mon amie Anaïs en ferait partie …. Mais je devais faire très attention car n’étant pas de haut niveau les monstres de cette ile risquent de m’être fatals.
Tout en explorent avec prudence les alentours je découvris de nombreux débits qui avait de forte chance de provenir de l’Urulóki …. En continuent dans cette voie j’espère retrouver des rescapés. Et de fait, j’ai découvert le corps de mon amie Anaïs que j’avais essayé de sauver sans pour autant y parvenir.
Malheureusement elle était entourée d’ennemies, que je savais que je ne pourrai les vaincre seule. Pourtant, prenant mon courage à deux mains je me fis la promesse de tout faire pour lui venir en aide. En m’approchent discrètement je pu dénombrer dix ennemies dont certain plus distant que les autres …. Je me suis donc équipé de mon poing twit et mon bouclier étincelle et j’ai surtout fait une forte provision de nourriture pour régénéré mes HP. Pour avoirs une petite chance de m’en sortir j’ai commencé à me rapprocher de celui qui c’était le plus isolé de la bande pour l’attirer dans le sous-bois ou je pourrai le tuer …. Ou pour être tuée en toute tranquillité.
En utilisant « Frappe martiale » je pus survivre à cette affrontement et donc, après avoir récupère mes HP et FP, j’utilisai la même technique pour en éliminer deux autres avant de me retrouver sans assez de nourritures, pour tenter de m’attaquer aux sept autres même si ils étaient de toute façon bien trop proche pour cette stratégie …. Et pourtant j’étais bien décidée à tenir ma promesse de tout tenter pour sauver Anaïs et ce même si j’avais de grande chance de ne pas y survivre.
Mais avant que je me décide à y allez un événement imprévu arriva …. Les quelques membres de l’équipage ayant survécue (dont la capitaine Vellamo) arrivèrent, attirés par le bruit des combats que j’avais menée. Ce revirement de situation me permit de ressusciter mon amie.

Apres ces retrouvaille quelque peu mouvementée, notre capitaine m’appris que sur les cinquante membres d’équipage seulement trente cinq avaient survécu. Malgré cela il y eu quand même la bonne nouvelle, en effet le bâtiment n’avais pas trop était trop endommagé et que nous pouvions rentrer sur des terres plus hospitalières. Grace à notre capitaine, à sa maitrise de l’Urulóki et ses compétences en navigation notre retour à Flaris se déroula sans le moindre problème.

Depuis cette événement je ne participe au aventure du capitaine Vellamo et de son équipage que par les récits de ma meilleure amie Anaïs, préfèrent pour ma part poursuivre ma voie pour pouvoir devenir assez forte et ainsi l’assister dans ces aventures.
Image
ce n'est pas vivre en ce monde qui et difficile,
c'est de trouver commen y survivre ...
Avatar de l’utilisateur
shaolan
[ Baka ]
 
Messages: 62
Sexe: Homme
Age: 22
=====Manga Favoris=====: 1) Tsubasa Reservoir Chronicle
2)D Gray Man
3)Witch Hunter
4)Rave
5)Fairy Tail
6)Naruto
Point jeux: 0

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar Cheese-kun » Lun 31 Mai 2010 17:42

Pas mal du tout, bien écrit, beaucoup d'action, une belle amitié, sentiments bien exprimées...
Ce qui est intéressant aussi c'est qu'au départ tu as l'impression qu'il s'agit d'une histoire vraie puis après tu as des touches de fiction ^^

Mais j'ai pas compris la raison de cette écriture avec ton histoire de jeu...
Image
"Nous sommes des destructeurs, pas des sauveurs.
Mais moi je veux être un destructeur qui sauve."
Avatar de l’utilisateur
Cheese-kun
[ Baka Artiste ]
 
Messages: 4066
Sexe: Femme
Age: 19
=====Manga Favoris=====: 1) FMA Brotherhood
2) Monster
3) Kenshin Le Vagabond
4) Code Geass
5) Bleach
6) RahXephon
7) Darker Than Black
8) Kuroshitsuji
9) Death Note...
Point jeux: 150

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar shaolan » Lun 31 Mai 2010 17:52

elle a etait ecrit a l'occasion d'un concour sur un jeu ... et un delire avec un pote (voir qui de nous 2 serai selectioner même si on se fesait pas d'illusions XD)
mais att v te trouver le texte de l'evant ^^

Edit :
« Morbleu, je vous lève mon chapeau! J’vous aurais jamais cru capables de faire causer les PNJs ! Qui peut m’expliquer pourquoi ces gibiers de potence ont mis les voiles vers l’Ile Corail ?
Yarr, ils avaient dû abuser du tord-boyau… C’est dangereux là-bas, c’est pas fait pour des écrevisses de rempart qui savent à peine diriger un vieux rafiot !

Dans ma jeunesse, je chassais le doublon à bord de ma frégate ! Parsambleu, je mettais à sac des navires entiers avec les frères de la côte !
Y’a longtemps que j’ai pas largué les amarres, j’suis un vieux rat de cale maintenant. Mais j’ai toujours mes trésors et plus que nécessaire !

J’trouve le temps long… Alors j’m’occupe. J’écoute les histoires de jeunes matelots mais pas de quoi faire trembler ma jambe de bois !

Je transmettrai quelques uns de mes trésors à qui m’écrira une histoire de bonne vieille piraterie passionnante ! »

Eustache le pirate souhaiterait lire vos aventures en mer!

Que vous soyez naufragé, corsaire, mécréant ou matelot, il vous invite à prendre la plume et à rédiger votre propre histoire.
N’oubliez pas que des milliers d’histoires ont déjà été contées à Eustache, il vous faudra donc user d’audace et d’originalité pour rendre votre récit croustillant !

Le vieux pirate n’est pas avare, il saura récompenser les meilleurs conteurs !!!


voila ^^
Image
ce n'est pas vivre en ce monde qui et difficile,
c'est de trouver commen y survivre ...
Avatar de l’utilisateur
shaolan
[ Baka ]
 
Messages: 62
Sexe: Homme
Age: 22
=====Manga Favoris=====: 1) Tsubasa Reservoir Chronicle
2)D Gray Man
3)Witch Hunter
4)Rave
5)Fairy Tail
6)Naruto
Point jeux: 0

Re: a la demande de Gally ^^

Messagepar Cheese-kun » Lun 31 Mai 2010 18:07

Ah ok pas mal le sujet ^^

Et alors qui a été sélectionné parmi vous 2? Aucun c'est ça? xD
Image
"Nous sommes des destructeurs, pas des sauveurs.
Mais moi je veux être un destructeur qui sauve."
Avatar de l’utilisateur
Cheese-kun
[ Baka Artiste ]
 
Messages: 4066
Sexe: Femme
Age: 19
=====Manga Favoris=====: 1) FMA Brotherhood
2) Monster
3) Kenshin Le Vagabond
4) Code Geass
5) Bleach
6) RahXephon
7) Darker Than Black
8) Kuroshitsuji
9) Death Note...
Point jeux: 150

Suivante

Retourner vers Ecriture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron